Les micro-crèches

LES TIBIDOUS - SAinte-florence

La micro-crèche est gérée par l’association « Les Tibidous » sous la présidence de Mme Marie Brown. La structure peut accueillir jusqu’à 10  enfants simultanément.

Directrice : Mme Anaïs LESAGE

Equipe pédagogique :  Anaïs, Alicia, Noémie, Léa


Coordonnées :
41 rue des Primevères
Sainte Florence
85140 ESSARTS EN BOCAGE
Tél : 02.51.64.91.39
tibidous.steflo@orange.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 18h30.

Le respect du rythme de vie des enfants et l’éveil à la collectivité font parties des grands principes de la micro-crèche. De nombreuses activités d'éveil et d'échanges sont proposées pour les touts petits. 
Plusieurs activités, adaptées aux âges des enfants, sont proposées aux enfants par du personnel formé (la manipulation, la peinture, éveil sur les sons et comptines, semaines à thème ...). La micro-crèche organise aussi quelques sorties encadrées à l'extérieur (simple promenade, motricité à la salle du Vallon, bébé lecteur à la bibliothèque des Essarts, rencontre avec les résidents de la MARPA…).

Pour toutes les familles, deux possibilités d’accueil sont proposées : un accueil en régulier ou un accueil en occasionnel afin de permettre de confier votre enfant si votre assistante maternelle habituelle est en congés, pour des moments de découvertes de la vie en collectivité ou pour vos besoins personnels.


Tarifs et aides possibles :
Le tarif horaire a été fixé par la micro-crèche et validé par la CAF. Il ne varie pas selon les revenus des parents, mais sachez que ces derniers bénéficient d’une aide de leur Caisse d’Allocations Familiales. Cependant, nous pratiquons des tarifs préférentiels pour les Florentins, et pour l’accueil occasionnel. Le personnel de la micro-crèche peut vous renseigner.

Inscription :
Pour inscrire un enfant à la micro-crèche, il suffit de prendre rendez-vous avec la directrice de la micro-crèche qui va compléter, avec vous, un dossier de pré inscription. Elle vous expliquera le fonctionnement de la structure. Une commission d’admission se réunira pour étudier chaque dossier et valider les inscriptions.

 




AU PAYS DES MINIS - les essarts

« Au Pays des Minis » est une structure privée gérée par Madame Hermouet Bettina.

L’établissement abrite deux micro-­crèches « Les Ministars » et « Les Minimoys ». Il assure l’accueil des enfants de 10 semaines à 6 ans en accueil régulierà temps fixe ou variable et en accueil occasionnel (en complément d’une assistante maternelle ou lorsque celle-ci est en congés ou en formation par exemple). Egalement, nous accueillons les enfants en péri-scolaire, les après-midis, les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires..

Les micro­-crèches prennent en charge le nécessaire pour les soins d’hygiène des enfants (couches comprises), les repas et goûters (sauf exception) fournis par un prestataire extérieur ainsi que les déclarations aux administrations en début de mois.

« Au Pays des Minis » est une micro-­crèche accessible à toutes les familles : Essartoises ou non ; pour les personnes travaillant sur la commune mais aussi sur les communes avoisinantes.

 

Les horaires sont modulables en fonction des besoins des parents. Chaque structure offre une capacité d’accueil de 10 enfants simultanément, du lundi au vendredi de 6h45 à 19h30 (et le samedi de 7 heures à 19 heures).

 

Directrice : Madame Aurélie RIVIERE

Adresse : 7 bis, 7 ter rue du Pont Bonneau Zone, 85140 ESSARTS EN BOCAGE

Tél : 02 51 42 35 01 / 06 88 41 19 72
Mail : aupaysdesminis@gmail.com

 

Lien vers le site de la micro-crèche Au Pays des Minis : www.aupaysdesminis.fr