INFOS PASS SANITAIRE

A compter du 21 juillet 2021, la présentation du PASS SANITAIRE, par les personnes majeures, pour l’accès aux établissements, manifestations et lieux suivants, lorsqu’ils accueillent 50 personnes ou plus est obligatoire.

Sont concernés : les salles de réunion, de spectacles, polyvalente ou à usage multiple ; les chapiteaux, tentes et structures ; les établissements de plein air (stade) ; les établissements sportifs couverts (complexe sportif) ; les évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes ; les participants aux compétitions et manifestations sportives (non professionnels ou sportifs de haut niveau) soumises à une procédure d’autorisation ou de déclaration lorsque le nombre de participants est supérieur ou égal à 50 sportifs par épreuve ; l’accès aux fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions.

Dans l’intérêt du bien commun, chaque organisateur de manifestation est tenu de faire respecter ces conditions. La mairie, en sa qualité de propriétaire des locaux, se réserve le droit de pouvoir procéder à la vérification des pass sanitaires si nécessaire.

 

QUE DEVEZ-VOUS PRÉSENTER ?

 

  • UNE PIECE D'IDENTITE

+

  • UN TEST PCR OU ANTIGÉNIQUE NÉGATIF DE MOINS DE 48H
    (nombre d’heures maximum entre le prélèvement et le contrôle du pass sanitaire)

ou

  • UN CERTIFICAT DE VACCINATION
    (comprenant le délai nécessaire après la dernière injection)
    Ce certificat est remis en main propre par le professionnel de santé effectuant le vaccin ou téléchargeable sur le site
    https://attestation-vaccin.ameli.fr

ou

  • UN CERTIFICAT DE RETABLISSEMENT DU COVID-19
    (délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage PCR réalisé à plus de 11 jours et moins de 6 mois de la date de contamination)

Sous quelle forme peut être montré ce pass ?
Le pass sanitaire peut être montré en version papier (vous devrez l’imprimer en téléchargeant le PDF sur le site d’Ameli), ou en version numérique.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans le pass sanitaire est obligatoire à compter du 30 août 2021.