Le recensement, du 17 janvier au 16 février 2019

 

Recensement population Essarts en Bocage

 

1er recensement de la commune d’Essarts en Bocage qui regroupe les quartiers de Boulogne, Les Essarts, Sainte Florence et L’Oie.

Il déterminera la population officielle du territoire.

 

De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc…) , préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transports à développer, etc…

15 agents recenseurs

9 sur le quartier des Essarts : Régine NICOLEAU, Maryse NAVARRE, Yohan SANDIRA, Dominique PRIN, Ghislaine VACHON, Marie-Annie BITEAU, Liliane BASLÉ, Marie-Luce BILLAUD, Line ARDOUIN

2 sur le quartier de Boulogne : Régine FOURNIER et Louise GUIBERT

2 sur le quartier de Sainte Florence : Sabine CHAUVET et Gérard CROIZÉ

2 sur le quartier de L’Oie : Claire CHARPENTIER et Liliane BULTEAU

Chaque agent recenseur aura une carte d’identification, signée du Maire.

 

 

Le recensement de la population est obligatoire : c’est un acte citoyen.

 

Tous les agents recenseurs enquêteront tous les logements du territoire d’Essarts en Bocage du 17 janvier au 16 février 2019 inclus. (à l’exception des  communautés, enquêtées par des agents de l’INSEE : Gendarmerie, Communauté d’Emmaüs, Clinique de Convalescence, CAT, EHPAD, Marpa).

Toutes les données collectées sont sécurisées et confidentielles. Aucune donnée en lien avec l’administration fiscale.

Il est vivement conseillé de se faire recenser par internet sur « lerecensementetmoi.fr » : plus simple, plus rapide, plus écologique.

Le recensement de la population est gratuit.

 


Plus d'informations sur :  www.le-recensement-et-moi.fr

Les mairies de vos quartiers (Boulogne, Les Essarts, L’Oie et Sainte Florence) restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.