Ce sera donc ESSARTS EN BOCAGE !

visuel_4communes_PA

Et nous allons devoir nous y faire, mais cela nous va déjà si bien !

En réunion « extraordinaire » hier soir, mais prévue de longue date, l’ensemble des conseillers municipaux des 4 communes étaient rassemblés, salle des fêtes aux Essarts, pour prendre une décision historique.

Depuis quelques semaines, chaque citoyen avait la possibilité de proposer son idée pour le nom de la future Commune Nouvelle (qui devrait voir le jour au 01/01/2016), via Internet, mais aussi par des boites aux lettres accessibles dans chaque commune, en Mairie. Au total, c’est plus d’une centaine de noms qui ont été proposés.

Un groupe de travail s’est organisé pour exploiter ces idées, sachant que le nom devait répondre à plusieurs impératifs. Au final, ce sont 10 noms qui ont été retenus, parmi les plus cités, et les plus cohérents en terme d’image, de simplicité et de projection entre autres paramètres.

Hier soir, c’était donc un moment qui va rentrer dans l’histoire, un choix extrêmement compliqué et une décision pour le futur. Pour l’avenir de notre territoire, de nos communes, de nos enfants. Prochaine étape, jeudi 25/06 prochain, les conseillers municipaux de Boulogne, Les Essarts, L’Oie et Sainte-Florence devront valider le nom de la Commune Nouvelle, qui devrait être celui qui a été retenu hier soir: ESSARTS EN BOCAGE.

Symbole d’un territoire dynamique, qui prend une nouvelle dimension, garde son identité et se renforce au cœur du Pays du Bocage.

C’était aussi hier l’occasion de présenter le projet de nouvelle identité « numérique », autour d’une lettre « e » qui va faire beaucoup parler : cette lettre e, point commun au nom des 4 Communes Boulogne, Les Essarts, L’Oie, Sainte-Florence.

cnpde-avatar

Cette lettre « e« , symbole de dynamisme et de modernité (e-commerce, e-marketing, e-solutions), que l’on retrouve dans tout ce qui fait notre force :

entreprises, agriculture, education, ecoles, emploi, initiatives…

Un nouveau logo est à l’étude également : 4 formes pour les 4 communes, autour du fameux « e », central, comme le symbole d’un de nos atouts : le carrefour de notre double noeud-autoroutier :

cnpde-logoetnoms

Ce sera donc ESSARTS EN BOCAGE, et nul doute que l’on a pas fini d’en parler dans les chaumières…il le faut : pour se l’approprier !

0 133